dimanche 9 juin 2019

Une tournée marathon-jardin : Béné (Partie 2)

Je continue mon périple "Visite de jardins" là où je l'ai laissé. 
En route vers Incourt où nous attend Béné et son jardin de roses et de vivaces.


Imaginez que vous vous levez chaque matin avec cette vue ! Le paradis est à vos pieds.


Ici Béné et Monica, en pâmoison devant le superbe rosier "Mademoiselle des Minuits" du rosiériste français André Eve. Bénédicte ouvrait son jardin au profit de l'association "Les amis d'André-Eve" qui a remis en état le jardin personnel du célèbre rosiériste après son décès. Si un jour je passe en France non loin de Pithiviers, je sais où j'irai me promener ! Béné a aussi un blog qui regorge d'infos et de photos passionnantes : Le jardin de Béné



Le jardin de Béné est un jardin de roses, mais pas que . . . comme elle aime le souligner



Mais en ce jour, ce sont les rosiers les stars du jardin


Ici un rosier que j'aimerais acquérir : Puccini et un pois de senteur qui a passé l'hiver ! 


Les rosiers sont plantés depuis plusieurs années et montrent tout leur potentiel. 


Une ancienne structure de jeu pour enfants devient le support pour des milliers de fleurs



Ci dessus, voici Cerise Bouquet. Fait amusant que nous a conté Béné, c'est que son obtenteur (Kordes) essayait d'obtenir un rosier miniature en croisant un miniature avec un autre rosier, et il a obtenu . . . un géant ! La magie de la génétique ! 


Il y a aussi quelques beaux arbustes, dont ce cornus qui joue avec le soleil.


Et un iris dont je veux bien le nom

  











Et Béné a encore d'autres projets . . . 


Ici aussi de belles association de couleur : 

       Rosier, Heuchera pourpre et Astrance     et    Rosier "Gaard um Tizbieg"
                                                                                et vivace à feuillage pourpre 


Petites fleurs de rosiers, grosses pivoines sur fond de fines graminées bleutées . . .
Une merveille ! 


Deux rosiers faits pour s'entendre : Belle des Fagnes et Jubilée Célébration


Ce qui m'inspire dans ce jardin ce sont les nombreuses structures en bois couvertes de grimpants.




Les nombreux rosiers sont également soutenus par des structures en métal maison.
Le mari de Béné a de l'or dans les mains. Il a d'ailleurs commencé une nouvelle activité de création de structures en fer et en bois pour le jardin :


Encore une association que j'adore: Violet-citron






Un coup de coeur de ma maman pour cette association avec la Veronica austriaca Knalblau
Merci pour le nom Béné !


Je m'arrête ici pour le jardin de Béné. 

Un jardin généreux comme sa jardinière. Merci pour ton accueil 


La suite de notre périple sera pour un peu plus tard ! 
Bisous fleuris




















6 commentaires:

  1. Le jardin de Béné a vraiment une belle maturité ! C'est de l'Art ! Je craque pour l'association Violet-citron et comme j'ai un bel iris jaune pâle un peu seul, je sais quelle couleur lui adjoindre l'année prochaine. Mais pas des népétas qui fleuriront plus tard que l'iris... Une petite recherche à faire !

    RépondreSupprimer
  2. Quelle chance tu as eu de pouvoir arpenter les allées de ce magnifique jardin!
    Béné est une jardinière généreuse, qui a un goût tellement sûre pour les associations.
    Merci pour ce joli article et cette belle ballade

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir. Oui il y avait beaucoup de très belles associations. Il est si difficile de les reproduire avec fidélité en photo. Bonne semaine

      Supprimer
  3. Une très belle visite que celle du jardin de Béné. Moi aussi je louche sur tous ces supports en bois et en fer ! Quel dommage qu'il n'y a personne par ici pour nous proposer ce genre de tuteurs. Et cette véronique austriarca c'est de la dynamite, quelle est belle ! Merci pour ce beau reportage Pascale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui Maryline les supports sont très nombreux dans ce jardin. Très inspirant en tout cas. Bonne semaine à toi

      Supprimer