vendredi 18 janvier 2019

La neige : une belle alliée au jardin

Après un manque de lumière ces derniers temps, je me réjouis de voir cette neige au jardin.
Tout semble plus beau plus lumineux. Ça fait du bien au moral.


Ayant trop peur que les premiers rayons de soleil fassent tout fondre, je me suis dépêchée de faire un tour du jardin. La neige met en valeur la structure des arbres.



Les persistants comme ce Choisya Astek Pearl sont mis en lumière. Cependant, l faut penser à secouer les branches quand la neige est trop abondante, sinon elles peuvent se briser sous le poids de la poudreuse.


Je ne nettoie jamais mon jardin fin de saison. Les fleurs et plantes séchées sous la neige offrent des scènes magiques en plus de leur utilité pour la faune environnante.



Mais janvier, c'est aussi le temps des toutes premières floraisons au jardin.


Entre l'Helleborus Anna's Red et l'Hamamelis Jelena, mon cœur balance ! 

Bonne semaine à tous

10 commentaires:

  1. Quelle chance ... Ça ne devrait pas tardé chez nous !
    Bonne journée Pascale

    RépondreSupprimer
  2. Ha, quel bonheur la neige ! Si seulement les prévisions pour la Bretagne pouvaient être vraies ! Il nous en annonce dans les jours à venir, mais j'y crois moyen... c'est quand même plus rare par ici :P On verra... En tout cas toi, profites bien de ce beau manteau blanc ! Bises

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Pascale .Bien plus jolie que la grisaille ,ici peut être parait il la semaine prochaine .Elles sont belles vos photos et les deux dernières avec les couleurs des fleurs de saisons sont superbes .
    Beau weekend Pascale .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  4. Un jardin sous la neige, c'est (presque) toujours beau; Mais un beau jardin sous la neige, c'est superbe. Merci pour ces belles photos (un peu moins de neige à Bouillon, mais il devrait en tomber encore demain). Entre l'hellébore et l'hamamélis, je choisis l'hellébore, mais c'est sur le poteau. Beau week-end. Annick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a déjà bien fondu ! Il ne reste que quelques centimètres à présent. En ce qui concerne l'Héllébore, je l'ai trouvée chez Marnis en Hollande. Ils font toujours une porte ouverte début d'année avec une présentation de leurs plus beaux cultivars ! Bises Annick

      Supprimer
  5. Ici ce sont des micros flocons ce matin… mais je ne pense pas que nous aurons le même résultat que chez toi. Profites en bien pour de jolies photos, de la lumière pour le moral et des jeux aussi, c'est sympa ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Estelle c'est vrai que ce blanc fait du bien ! Surtout avec du soleil comme aujourd’hui. Bises

      Supprimer