lundi 8 octobre 2018

Cardiospermum




Annuelle grimpante gélive
H : 100 cm
Intérêt : Estival
Exposition : Soleil ou mi-ombre

Voici une annuelle que j'aime particulièrement pour sa fructification.
Je l'ai reçue de Lina H


Son semis est très facile mais c'est une plante gélive.
Le semis, je le fais à l'intérieur vers mars dans des pots de 10 cm pour ne pas avoir à repiquer.
Je les enfonce un peu dans le terreau après les avoir laissé 24 h dans l'eau.


La levée se fait 2 à 3 semaines après le semis.
Je les place au jardin dès la fin des dernières gelées.


Chez moi, elle ne dépasse pas 1m50
Sa durée de germination est paraît-il faible. 
Donc, je sème et conserve chaque année les graines.

Voici la fructification séchée et les graines.
On peut bien observer la raison pour laquelle elle se nomme cardiospermum (Coeur-graine)


C'est dans un bouquet qu'elle nous offre tout son potentiel.

Bon semis à tous !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire