jeudi 13 septembre 2018

O comme...

C'est reparti pour le jardin ABC avec au menu la lettre O


Chelone obliqua qui commence sa floraison.




Un semis de cette année : Asperula odorata (en bleu)




Pour le 3e O, je mise sur les jolis feuillages alors j'en ai mis deux.


Sedum obtusifolium




Athyrium otophorum Okanum (double O là) 



Je termine par un mot ressorti des entrailles d'un dictionnaire :

Obcordiforme ! 


. . .



Vous avez deviné ? 





Non ? 




Définition : Qui a la forme d'un coeur renversé ! Comme la fleur du lamier par exemple.

Bisous fleuris




4 commentaires:

  1. Wow tes plantes ont des noms compliqués! Double bravo pour le dernier! Je me demande comment j'ai pu vivre jusqu'à maintenant sans connaître Obcordiforme! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé c'est que dans les jardins il y en a souvent des obcordiformes...

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ta chélone, ici elle n'a jamais voulu rester, peut être que mon terrain est trop sec pour elle...?
    L'aspérule est en blanc chez moi, c'est tout joli en bleu aussi! Il faut que j'arrive à retenir "obcordiforme", ce genre de feuillage se rencontrant assez souvent, mais je ne connaissais pas du tout ce mot, merci pour l'info!
    Bonne journée, Véro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois t'avouer qu'elle a un peu de mal aussi. Je l'ai déplacée 2 fois et maintenant elle a trouvé sa place. C'est effectivement un coin plus humide du jardin.
      Je trouve que ce mot est très amusant ! J'aime bien les mots rares !

      Supprimer