mardi 9 mai 2017

Petit tour au jardin : Mai 2017

Je vous invite en ballade à la découverte des couleurs du mois de mai



Un petit saxifraga Pubescens Iratiana, un achat de l'an passé qui se développe bien dans ma rocaille.

Veronica Minor, un petit bout de ciel bleu

Armeria Joystik cadeau de Titziana (Sol 2016)


J'adore la fructification de la pulsatille
 

Il est rare que je photographie l'ensemble du jardin 
mais comme des transformations sont en cours, j'ai envie de garder une trace. 
Surtout cachez du doigt la bâche bleue LOL



Si sur la photo il paraît bleu clair, 
en réalité ce phlox Clouds of perfume est d'un très joli parme. 
Je l'adore !

Ajuga Atropurpurea cadeau de Mme Michel




Je suis très contente car cette Paeonia Sarah Bernard va enfin fleurir.
Je suis fan de son feuillage légèrement pourpre

Encore un semi du SOL 2016 : Hesperis matronalis alba de Beatrice de Vannoise


 Et je termine ce tour du jardin par un pied de nez aux gelées d'avril . . .
. . . la nature est plus forte qu'on le croit !           


4 commentaires:

  1. Eh, j'ai exactement la même bâche bleue au beau milieu de mon jardin aussi ;-)
    Mais le reste est ravissant: j'aime beaucoup tes bordures de massif pavées.
    Aude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aude. C'est l'ancienne bâche du trampoline qui me sert bien quand je déplace des terres.

      Supprimer
  2. Bonjour Pascale il fut bien agréable le tour du jardin des belles floraisons ,des projets en cours la jardinière est bien présente c'est la belle saison c'est un régal .Très jolie les bordures avec les pavés ,la rocaille est belle ,les vues en plans larges sont superbe ,je n'ai pas vue la bâche bleue (sourire ).
    Merci Pascale et belle soirée à vous .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer