jeudi 21 juillet 2022

Juin au jardin

 Comme le dit la maxime . . . Mieux vaut tard que jamais.

Alors voici un petit tour du jardin tout le long du mois de juin. 

Profitez et savourez des belles choses gratuites que nous offre la nature. 

Je vous parlerai bientôt d'un grand projet qui me tient à coeur et qui vient s'ajouter à mes nouveaux aménagements au jardin. 

Tout début juin, les rosiers sont en forme grâce aux bons soins et conseils de taille de ma pote fleur préférée : Marie-Noelle. Elle m'a donné tout un cours de taille au printemps et je pense que je vais devoir approfondir car j'ai beaucoup de choses à apprendre encore. 







 






 
Un tour de chaque zone du jardin le 9 juin !












 
 
Un rayon de soleil fait mon petit bonheur du jour !

 
 
 Mi-juin, je suis en vacances "mentalement" et devant moi s'étale une mer d'azur !


 
 
En fait, j'ai paillé avec de la paille de lin intentionnellement. Je savais qu'il allait rapidement pousser et former une protection visuelle efficace contre les assauts répétés du jeune chien de ma fille qui porte une attention toute particulière à toute étiquette de semis, jeunes boutures ou frêles plantations. J'ai même laissé pousser les chardons pour protéger les pots enterrés dans le sol et placés des grillages provisoires autour des plus fragiles. 
Aux gros soucis les gros moyens !
 
 



18-30 juin : Explosion ! Ghislaine de Féligonde dans son nouveau corset est en pleine forme malgré la taille drastique que je lui ai imposée au printemps pour qu'elle puisse rentrer dans son nouvel habit.

 
Merci à Olivier (le mari de Béné) pour son travail extra et sa patience ...
Voici le lien vers son site : Le fer ou le bois au service du jardinier
 
 
Rosa Pascali n'a jamais été aussi beau !

 



 

 
Quelques associations à retenir !  

Scabiosa caucasica et Bupleurum rotundifolium


  Salvia forskaoleii, Campanula Iridescens Bell et un revenant Geranium Azur Rush

 
Hydrangera arborescens Marschmallow, Euphorbia chameleon, Sedum et Lychnis Carnea

Petit rappel pour les addicts au semis ! Il est temps de récolter ! A très vite sur ce sujet !

2 commentaires: