lundi 8 février 2021

Au jardin début février ( juste avant la vague de froid )

 Cette année, j'ai envie de visualiser les points intéressants au jardin mois par mois. En ce début d'année, c'est surtout les cyclamens coum qui apportent les touches de couleurs

Et dire que je n'avais acheté que trois petits bulbes au départ. A ma grande joie, ils se naturalisent partout au jardin. Même dans les joints de la terrasse de devant.

 

Février est pauvre en floraison, mais il me reste les feuillages persistants.

 
 Erodium, Armeria, Sedum, Sempervivum et Campanule dans la rocaille  . . .

 
Dianthus, Campanules, Epimedium, Heucheras en mélange
 
 
Erysimum (Cheiranthus) et Yukka Bride Eyes
 
 
Je regarde souvent avec envie, les premières floraisons des Helleborus sur les blogs des copines. Dans ma région, je dois attendre encore un peu.

 
Mais certains ouvrent timidement leurs corolles





D'un autre coté, on annonce une grande vague de froid ! 
Alors finalement, j'ai bien envie de leur dire "Doucement ! Vous avez tout le temps !"

 
Belle semaine à tous ! 

 

6 commentaires:

  1. J'aime bien ce genre d'article mois par mois. Il y a déjà pas mal de belles choses à regarder dans ton jardin.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les cyclamen. J'attends d'investir le fond du jardin, dans le minuscule bout de forêt pour tenter leur culture.
    Cet automne en plantant des bulbes, je me demandais lesquels arriveraient à se naturaliser... J'aimerai bien que ça marche :-)
    Ton jardin offre déjà pas mal de choses à observer, j'adore ces coussins de feuillages persistants et tes Hellébores sont très beaux aussi :-)
    Belle journée Pascale, bisous

    RépondreSupprimer
  3. Great nice pictures of lovely flowers.
    Congratulations for the blog, Rahir!
    Love this very much!
    Please, continue to post more nice pictures!
    Adri from Real Gramas

    RépondreSupprimer