vendredi 29 janvier 2021

Digitalis mertonensis

   

Encore une autre variété de digitale.

Très ressemblante à l'espèce type, elle est cependant de durée de vie un peu plus longue. 

Comme toutes les digitales, le semis est d'une facilité déconcertante.  

Toute l'année et dehors !  Soit directement en place ou dans des pots mais abrité de la pluie qui est la principale ennemie des semis.

 

 

Je reconnais la Mertonensis à ses fleurs dont la jeune gorge est un peu refermée, presque en "cul de poule" ! Elle revient à la même place au moins trois année de suite. Et c'est un avantage à mes yeux.

Mais le coloris est moins varié !

 
Les graines sont aussi un peu plus grosses 
 



2 commentaires:

  1. Je l'ai au jardin, des graines de Marie-Noelle je crois. Mais elle était moins rose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a peut-être différentes couleurs ? Ou alors elle s'est croisée avec la purpurea. Mes graines viennent aussi de Marie

      Supprimer