vendredi 25 septembre 2020

Mais c'est quoi ce truc qui pousse ?

 

  
 
Ce matin, j'ai remarqué un drôle de champignon qui poussait au milieu d'un Bergenia. 

Et il y en avait un autre dans le feuillage de cet Hebe.
 
  
 
 Ceux et celles à l'oeil aguerri auront remarqué que je vous fais marcher ! 
Désolée c'était trop tentant !
 
Ce sont de simples décorations en grès pour le jardin.
 
 
J'ai façonné ces petits champignons lors de l'atelier céramique de la BULL D'INGUE

 
J'en ai fait de plusieurs formes et couleur dans un but bien précis.



Certaines de mes plantes subissent des dégâts à cause du passage du tuyau d'arrosage.
 
En effet, dans les courbes, je ne déplie pas toujours correctement ce dernier et certaines sont écrasées régulièrement. J'ai alors enfoncé dans le sol des morceaux de fer à béton. Ceux qui restaient de ma structure DIY. Ces barres retiennent le tuyau et l'empêchent ainsi d'aller tout saccager à l'intérieur du massif. 
J'avais prévu une cavité à la base des champignons pour pouvoir les coller au silicone sur les barres à bétons.  C'est décoratif en en même temps cela évite que l'on ne se blesse sur le sommet du fer.


 
Bon WE à tous au jardin ou ailleurs

10 commentaires:

  1. Quelle superbe idée. C'est beau et utile. Bravo l'artiste!
    PS: le tuyau c'est pour l'arrosage automatique?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ta question PS. Non je n'ai pas d'arrosage automatique. J'arrose "à la main" enfin en baladant mon tuyau partout, d'où le besoin de mettre des arrêts. Bises

      Supprimer
  2. J'adore l'idée et en plus d'être pratique/utile c'est vraiment très joli. Bravo !

    RépondreSupprimer
  3. C'est génial, j'avais vu ça sur un site de jardinage, des guides pour tuyau d'arrosage. Moi j'ai ton idée, de coller au silicone...je souhaite mettre des galets blancs sur des piques à béton (j'ai pas trouvé comment faire) ou des forme que je ferais en béton...J'ai déjà réalisé une coccinelle sur un fer, mais je l'avais faite directement autour du fer. Je n'avais pas pensé au silicone, alors que Xavier colle tout avec ça

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux des "bestioles" dis le moi, je t'en ferai ! J'ai enfin repris mes ateliers créatifs. Ils me manquaient beaucoup ! Je peux t'en faire à volonté à présent, enfin je croise les doigts pour que l'on ne doivent pas fermer à nouveau !
      Bises

      Supprimer
  4. Oh j'adore ! J'en cherchais pour faire des tuteurs mais on ne trouve rien de joli comme ça. Tu devrais en vendre ;-)
    Bises Pascale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais ça pour le plaisir. Mais pourquoi pas un jour . . .
      L'idée est à creuser.
      Bises

      Supprimer
  5. Une très bonne idée que ces champignons anti tuyau d'arrosage ;) Ici pas de tuyau, mais il faudrait quelques bricolage pour certains plantes... Les barrières en bois, tuteur en fer à béton, etc, vont bientôt devoir entrer dans la danse, car les asters notamment sont tout couchés par la pluie :/ Bon c'est ma faute, je déteste couper, et je ne les ai pas pincés ! Zut !
    Bravo pour tes talents multiples, tes champis sont beaux, et ont pourrait les croire vrai, dans leur cachette de plantes ;)
    Bises Pascale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, pour le compliment. J'avais envie de qqch de très naturel et doux

      Supprimer