samedi 19 septembre 2020

Au jardin mi-septembre

 Tour d'horizon des fleurs de septembre 


Au potager, un semis spontané de rose trémière me plait beaucoup.
J'ai bien fait de le laisser !


Les cosmos sont toujours des surprises pour moi. 

Je ne sais jamais à l'avance la couleur ou la forme. C'est la magie de l'hybridation spontanée.



Les gauras, une fructification d'un Panicum violaceum et le bleu du Caryoptéris





 
Quelques sauges . . . et une fougère Asplenium Venustum

 Quelques roses parmi d'autres


Et parmi les roses, n'oublions pas les fructifications


Le dahlia Etoile blanche de Marie (un des plus florifère) et un rescapé Hydrangea Levana




Chrysanthemum, Persicaria et Delphinium

 
Encore tout jeune : le Sedum spectabile Brillant

 
Et dans la rocaille, tout s'installe doucement

 
Je termine ce bref tour d'horizon par ce lierre bourdonnant de vie 
 

Bon WE à tous et à très bientôt . . .


9 commentaires:

  1. Coucou Pascale, ton pennisetum violaceum ne serait-il pas plutôt un panicum ?? 🤔 🙄 Bises Très bonne soirée 🌃 😊 😘

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce beau voyage à travers tes fleurs et ton jardin. Bon dimanche
    Huguette

    RépondreSupprimer
  3. Hello Pascale, encore une beau tour de fleurs. Tes sauges, tu les laisses dehors en hiver ? Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celles là non ! Ce sont des microphylla et la Patens Blue Oceana. Mais j'ai quelques sauges rustiques. Bises

      Supprimer
  4. Tu as de bien jolies floraisons. Tes cosmos sont vraiment interessants effectivement.
    Quel le nom de ce premier rosier de couleur rose-orangée ?
    Bises Pascale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est Sweet Juliet un Austin. Il a eu beaucoup de mal à s'installer chez moi comme souvent pour les Austins (n'aiment pas trop mes hivers rudes et mon sol) mais à présent avec ces dernières années plus clémentes il semble s'installer enfin. Bises

      Supprimer