lundi 26 octobre 2020

Fil des saisons



Type : Rosier couvre sol
Taille : 50 cm

Fleur : 5 cm

Atouts : Vigoureux - Floraison continue - Résistant aux maladies
Défauts : Peu parfumé

Obtenteur : Lens 2003

Boutons



Épanouissement



Fanaison

 Vous ne voyez pas de fleurs fanées ? Ben c'est normal, il est auto nettoyant !
Les pétales tombent tout seul ! 


Années après années 
2016

Ce joli rosier est un cadeau de mon amie Mme Michel. C'est un rejet de son rosier qui lui culmine à facilement 1m50 en tout sens. Planté en 2016, je me réjouis de le voir prospérer dans mon jardin. Même si je ne suis pas certaine qu'il s’agisse de Mozart, il se pourrait même que ce soit un semis. Deux amies ont identifié qu'il s'agissait non pas de Mozart mais de "Fil des Saisons". Qu'importe le nom : un cadeau reste toujours précieux à mes yeux. Et il semble se plaire à cet endroit pourtant ingrat.




2017
Il grandit gentiment !

 
2018


Sa floraison est de plus en plus belle. Mais je ne sais pas trop comment le tailler.
  


2020
 


En juin, il est très beau malgré un sol fait de débris de construction et relativement à l'ombre.
Mais jamais malade pour autant. Certes sa remontée est faible mais c'est parce qu'il doit se débrouiller tout seul. Pas d'engrais, pas d'arrosage ! Et il se débrouille.
 Je me contente de couper les vieilles branches à la base tôt au printemps.
On verra ce que ça donnera l'an prochain.



2 commentaires: