jeudi 12 novembre 2020

Aquarelle


 
Type : Rosier miniature

Taille :  50 cm

Fleur :  4-5 cm

Atouts : Remontant - Autonettoyant
Défauts : Tache noire - Non parfumé

Obtenteur :  Lebrun 2011


Boutons


Épanouissement


Fanaison



Années après années
2017

Placé au jardin en été 2017, il m'a fait quelques fleurs mais pas toujours très colorées.
Souvent elles sont blanches au lieu d'arborer cette touche d'Aquarelle rosée.
Un défaut de jeunesse probablement.


2018
La photo d'avril, lors de la reprise semble montrer une grande vigueur.


Ce mois de juin, il a été un peu coincé entre les vivaces  et a attrapé la tache noire.

Je vais lui dégager un peu de place tout autour et bien le retailler l'an prochain.
Advienne ce qu'il adviendra !


2020

En voici un à qui il a fallu du temps pour s'installer. 
 

Enfin cette année, il montre tout son potentiel.

Il a été en fleurs pratiquement toute la saison


Même encore en novembre ! 

Puis quand les boutons côtoient les fructifications dans un ton sur ton, j'adore !



4 commentaires:

  1. Il me faut attendre encore un an alors ! Mais malgré tout il est mignon ! Bonne soirée, bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui franchement j'ai failli l'arracher, puis j'ai attendu. J'ai bien fait.
      Je le retaille aussi très court.

      Supprimer
  2. Coucou Pascale , en voilà un qui me déçoit un peu , son feuillage tacheté me gène un peu !!!
    En fin de saison après la sécheresse il m’a fait des roses très jolies mais pas comme j'espérais .
    Donc j’ai pris la décision de le changé de place , il sera en situation protégée et plus isolé de ses voisins .
    Je lui laisse encore une chance ...
    J’attends les avis sur ton blog
    Bon week-end bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui même constat que toi les trois premières années j'ai failli l'arracher. Ce n'est que cette année que j'ai enfin eu la couleur "aquarelle".

      Supprimer