jeudi 23 avril 2020

Salvia splendens


Vivace gélive (-5°) cultivée comme une annuelle
Hauteur 40 à 60 cm 
Floraison : tout l'été jusqu'à l'automne
Sol relativement drainé mais riche
Exposition soleil léger ou mi ombre


Voici une annuelle très classique que j'ai reçue d'un échange de graine avec la Sicile 
(Merci Tiziana)



Je les sème dès le mois de mars à l'intérieur.
Après, elles peuvent aller dans la serre ou à l'extérieur mais à garder hors gel


Je les installe au jardin dès les derniers risques de gel écartés


La première année, j'ai fait l'erreur de la mettre en plein soleil.
Le feuillage jaunissait et finissait par brûler. Je me suis dit : "Bof quelle chétive"


Mais j'ai quand même retenté l'aventure l'année suivante en changeant le lieu de plantation.
Je l'ai placée de manière à ce qu'elle reçoive un peu d'ombre pendant les moments les plus chauds de la journée.


Elle se plaisait beaucoup mieux dans cette situation. 
Comme toute les "annuelles" à longue floraison, il faut couper régulièrement les fleurs fanées
si vous voulez garantir la formation de nouvelles fleurs.


Dans cette famille de sauge, il y a de nombreuses couleurs : du rouge, du blanc, de l'orange, du pourpre et du violet. De Tiziana, j'ai reçu cette jolie pourpre. Il est aussi possible de la conserver en la rentant à l'intérieur ou encore de faire des boutures. 
Mais moi, je préfère le semis (Ça prend moins de place)


Alors, à vos semis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire