jeudi 4 octobre 2018

P comme . . .

De de retour pour un nouveau défi de photographie du jardin avec des plantes en P et étant intéressantes là maintenant ! Et comme toujours, un mot !


Je commence par ce joli Ceratostigma plumbaginoides. Un bleu incroyable pour une plante bien rustique en sol drainé. Bientôt son feuillage sera entièrement pourpre !




Ensuite, celui qui ne se fatigue jamais : Echinacea Pink Sorbet 
Je coupe et recoupe les fleurs fanées et d'autres apparaissent sans cesse.

Et je termine ce trio par un aster un peu rare : Aster prostrat form


Un des rares à être couvre sol.
J'ai du le diviser et le déplacer l'an passé et il se remet doucement.
Bientôt il couvrira 1 mètre carré au sol et cascadera à nouveau sur la pierre ! 
Une amélioration de celui-ci existe sous le nom de Aster Snow Flurry.





Pour le mot étrange . . .

Avis aux amateurs de Géographie : 


Paconisalhonguabel



Mais c'est quoi ce Binz ?

Et bien, c'est un mot que j'ai inventé en 3e secondaire pour mémoriser dans l'ordre tous les pays de l’Amérique centrale. Vous pouvez vérifier, il est composé des deux ou trois premières lettres de chaque pays. 

Pa-co-ni-sal-hon-gua-bel
Panama, Costa Rica, Nicaragua, Honduras, Guatemala, Belize

Je n'ai jamais oublié ce truc mnémotechnique.
Pour ceux que ça intéresse, j'en ai fait un également pour toute la côte ouest africaine.

Bisous fleuris







4 commentaires:

  1. Bravo pour cette sélection pour le moins surprenante !

    RépondreSupprimer
  2. Défi relevé. Bravo! En voyant tes echinaceas je me dis que je devrais retenter avec les variétés différentes de cette plante car nous avons le même sol il me semble (sec et calcaire). Ce pink sorbet est superbe. Bravo aussi pour tes trouvailles mnémotechniques! Bisous Pascale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho oui mon sol est souvent sec car il contient beaucoup de roche en sous sol et le jardin repose sur un ancien remblais de ferme. Cet été, ce fut assez hard pour le jardin. Mais il est neutre, une chance quand même. Il faut savoir composer avec un sol drainant mais à la longue j'y vois des avantages. Bises Judith

      Supprimer