samedi 25 août 2018

SOL 2018 : Résultats

Comme les autres années, j'ai décidé de remercier chacun d'entre vous personnellement pour les cadeaux merveilleux que vous m'avez fait !

Voici la liste des prénoms des généreux donateurs . . .
Sous chaque prénom, vous aurez le suivi de vos graines

Merci à Annick B

Digitalis Lutea : Repiquées au jardin elles fleuriront l'an prochain



Helenium Autumnale : Je les adore déjà !





Merci à Annick C


Tagette "Veronese Obsidians" (hi hi hi: Annick et moi on se comprend)


Merci à Ausra

Lettuce (Déjà consommée) et Rucola



Salvia coccinea Sumer Jewel Pink : un très gros coup de coeur !
Elle a fleuri non-stop. Un petit coup de ciseau de temps à autre et elle repart de plus belle !





Merci à Birgitt F

Verbena hastata alba : Bientôt elle remplira tout l'espace





Merci à Caroline JDP

Semis du Lepichinia hastata a été laborieux. 


Je n'ai réussi qu'un exemplaire en espérant que je n'aie pas fait d'erreur d'étiquetage.
Si ça n'y ressemble pas, dis-le moi Caroline
  


Merci à Céline JDL
Nicotiana Langsdorfii : Superbe floraison 



Zinnia Envy



Merci à Chantal M
Salvia sclaera Vatican White : Elle sera à son apogée l'an prochain


Salvia viridis ou horminum


Un très gros coup de coeur . J'ai vraiment adoré cette plante.


Merci à Corinne D
Laurentia (Isotoma) axillaris



mais j'ai totalement raté la salvia Autumn Moon même après plusieurs essais ! 



Merci à Emmanuelle C
Lavatera Twins cool White


Lobularia maritima n'a pas daigné sortir de terre ! C'est ainsi.



Merci à Fabienne G
Browallia americana


Encore une petite beauté qui mérite qu'on s'y intéresse de plus près ! 


Helichrysum bracteatum



Panicum violaceum



Salvia Vatican White : vivement l'an prochain pour voir sa floraison.



Et ratage complet du Didiscus : mangé par les baveux !
J'ai acheté des graines sur une foire pour les retenter l'an prochain


Merci à Frédéric S

Agastache alabaster : Une des rares plantes a avoir résisté à la canicule.



Veronicastrum adoration ... j'ai eu beau l'adorer beaucoup, il n'a rien voulu savoir !  

Merci à Isabelle O
Cobea alba

Avec l'été que nous avons eu, elle a été splendide !

Salvia forsskaolii
Un début très prometteur ! 

Merci à Michel J

Salvia amplexicaulis était trop "complexicaulis" pour moi mais
Salvia transylvanica Blue Spire indigo est une pure merveille



Salvia verticillata Endless Love : Vivement qu'elle se développe encore un peu.



Merci à Natali CJ
Cuphea viscosa : Encore un coup de coeur
Petit truc constaté : Suite à la canicule, elle était séchée. J'ai rabattu toute la plante à 10 cm.
Elle est repartie de la base et m'a offert une deuxième floraison.



Cynoglossum amabile pink


Il a beaucoup souffert de la sécheresse. J'espère qu'il me fera des fleurs fin de saison

Pour le Camassia rien n'est sorti de terre ! Pas grave on ne peut pas tout réussir

Merci à Nicole B

Nicotiana Kim's gold



Merci à Nicole L

Nicotiana Suzanne Blomster Café



Ipomea rose n'a rien donné. Ainsi va la vie


Merci à Sofie N

Bupleurum rotundifolium : un coup de coeur !
Il y en aura bien plus l'an prochain.



Merci à Sophie C

Nicotiana sylvestris : Encore une qui a souffert cet été.
J'espère une floraison fin de saison.



Merci à Va Lou

Panicum Violaceum


Papaver somniferum rose



Salvia viscosa : Elle montrera son joli minois l'an prochain.



Merci à Verone B

Dahlia Veronese Obsidian
Un peu plus rouge que la variété type mais quelle belle forme ! 



Xerophyllum tenax : toujours rien en vue mais je le laisserai passer l'hiver et on verra s'il lève au printemps prochain.


Merci à Xavier JDT

Agastache alabaster : le super costaud 



Salvia vatican White


Encore un peu de patience avant d'admirer sa floraison.



Et voilà, je vous ai tout dit ! 



Je profite de cet article pour signaler que je ne participerai pas au SOL de l'an prochain. 
Effectivement, j'ai un planning bien chargé en 2019. Un club de jardinage non officiel à développer sur Welkenraedt, une grainothèque en projet à la bibliothèque.

Comme ma devise est "Si tu t'engages, tu te donnes à fond", je sais d'avance que je ne pourrai pas mettre de l'énergie dans le SOL en 2019.

Je vous remercie tous et toutes pour tout ce que vous m'avez apporté, tant au niveau des échanges de graines mais aussi lors des conseils, des petits encouragements . . .

Je vous souhaite à tous et toutes de profiter au mieux de cet échange de graines entre passionnés du jardin. Merci à Isabelle de soutenir cette belle aventure humaine de partage.

Bien amicalement

Pascale Rahir



4 commentaires:

  1. Bonjour Pascale .Que des belles réussites et je suis ravie de faire partie de vos floraisons dans votre jardin .
    Vous êtes une pro .
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans vos nouveaux projets .
    Amitié jardinière .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emmanuelle, pour votre gentillesse. Toujours un petit mot d'encouragement ! Un vrai plaisir de vous lire.

      Supprimer
  2. Bravo, vous êtes très douée... de très belles fleurs..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, mais c'est pas un don ... juste il faut apprendre à connaitre et s'informer aux bons endroits et surtout écouter les conseils des autres.
      Amicalement Pascale

      Supprimer