vendredi 14 juillet 2017

Soir d'été après la pluie

Quelques images juste pour le plaisir de partager cette passion qui est mienne.



En ce mois de juillet, la pluie refait (enfin) son apparition. 
Le sol en avait vraiment besoin . . . même si nous, un peu moins !

 Les cleomes offert par Elsa Dore sont sublimes
j'en profite pour la remercier d'ailleurs

Un petit phlox "little Sarah" aux teintes tout en douceur, acheté chez Hessenhof 

Un rosier qui me donne grande satisfaction : Purple Lodge

 Hydrangea Quercifolia commence à prendre de l'ampleur

 Rosa Pois de Senteur lui aussi commence à donner de belles hampes florales 


Mes hémerocalles dans les tons pourpres
          Night Beacon                                                                 Little Grapette
           



Un nuage bleuté : Limonium latifolium

Un champion de la floraison : Erodium Guttatum en fleur depuis le mois de mai

La cérinthe est juste sublimissime avec ses perles de pluie


Eryngium Planum : Un cadeau de Corinne (Sol 2016)

Linaria alba et ses soeurs (Sol 2017) de Marylin et Marie-Therese

Mes cosmos . . . merci Marie-Noelle (Sol 2017)

Les tout minis Briza minima de Isabelle (Sol 2017)

Et voici mon coup de coeur du SOL 2017 : Verbena Bampton
Aaargh ! J'en suis dingue !
 
Merci à Fabienne G pour ce merveilleux cadeau

Le SOL c'est aussi des rencontres en vrai avec des échanges de plantounes

                 Voici Amberboa muricata               La nepeta Cool cat
                    Desert Star de Marie             de Caroline Jardin de Pixies

Une autre petite merveille découverte à De Hessenhof
Sanguisorba officinalis pink tana 



 Les sabieuses et les veronicastrum font leur show 

      Je suis si contente . . .
     La camomille double émerge doucement
                 SOL 2017 de Annik Corre     
                                                              et les tagettes ivory de Isabelle 
                                                              pointent le bout des pétales


Une association due au hasard (heureux je trouve)
Sedum black emperor et Potentilla Hopwoodiana

 

 Le sol m'a permis de découvrir la richesse des annuelles
Et je me suis prise de passion pour les Zinnias

en blancs, en roses, en oranges 


variétés basses ou hautes : je les aimes tous !


Une autre beauté : Ammi majus green Mist

Mon coin citron



Echinacea Coconut Lime

Une réussite du SOL 2017
Cosmos sulphureus de Natali

A présent, le soleil se couche sur les roses trémières


et je vous souhaite à tous de très bonnes vacances 
et pleins de petits bonheur au jardin ou ailleurs !

19 commentaires:

  1. De bien belles réussites ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou... Superbe ton jardin, de très belles associations. Contente que les éryngiums soient si beaux... Tu les as bien chouchoutés. Tes deux boutures d'hydrangea quercifolia sont en pleine forme... Un peu de ton jardin dans le mien... <3

    RépondreSupprimer
  3. Ton jardin est bien fleuri en ce mois de juillet. Je suis impressionnées par toutes tes réussites du SOL c'est splendide bravo! Belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Celine, moi c'est les qualités des graines qui m'impressionne

      Supprimer
  4. Très belles réussites! Surtout les zinnias, ils sont waouuu.
    Bonne vacances

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Pascale ,que des floraisons chez vous ,des réussites magnifiques de vos semis ,les associations sont belles .Et oui la pluie était la bienvenue mais sans elle vous avez pris bien soin des arrosages pour ce merveilleux résultat .
    Un bel été à vous Pascale je vous souhaite également pleins de petits bonheur au jardin ou ailleurs .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emmanuelle, ton soutien indéfectible me touche beaucoup

      Supprimer
  6. Que c'est beau, tout fleuri !
    Ton jardin est magnifique en cette mi juillet.
    Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons la chance en Belgique de garder une certaine fraîcheur...

      Supprimer
  7. Que de belles réussites de semis! Je n'en reviens pas que ta verbena Bampton ait pris une telle ampleur! J'espère que tu récolteras quelques graines... J'aime bien aussi ton "coin citron", ton jardin est vraiment fleuri!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathalie, j'espère aussi récolter des graines car c'est une merveille

      Supprimer
  8. Caroline JardindesPixies16 juillet 2017 à 10:36

    Ah mais il est superbe ton jardin! Ce phlox little sarah me fait de l'œil...et ma fille s'appelle sarah. LOL
    Coup de cœur aussi pour moi, pour les zinnias, j'ai enfin semé ceux reçu en ...2016! Je suis contente que le nepeta cool cat se soit bien installé. Les graines me viennent de David Henriet. Il s'est bien étoffé et va doubler de hauteur l'an prochain.
    J'adore ton coin "citron"! c'est une couleur de jaune qui me plait et associé avec du bleu! c'est sublime et tu m'inspires !!! d'ailleurs j'ai un muflier jaune citron, je l'ai déplacé, ouf il refleurit et je vais garder des graines.
    Gros bisous Caroline JardindesPixies

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le phlox Little Sarah, dès qu'il est plus gros je te prépare une bouture. Bisous

      Supprimer
  9. Je ne connaissais pas le limonium latifolium, c'est très joli, merci pour la découverte.
    Tu as eu de belles réussites avec le SOL et ton jardin est opulent en ce début d'été.
    Aude.

    RépondreSupprimer
  10. Bravo pour ces beaux semis et ces superbes accords.

    RépondreSupprimer
  11. Merci David ton compliment me fait très plaisir

    RépondreSupprimer