samedi 11 mars 2017

Enfin le soleil

Ces derniers jours, il y avait de quoi se laisser aller à la gamberge...

Mais voici que ce vendredi matin, le soleil nous fait grâce de quelques heures de réconfort !
Alors j'en profite pour faire un petit tour au jardin afin de repérer les nouvelles apparitions.

J'aime beaucoup ce petit coin de ma rocaille



Et que dire de ma fleur fétiche de début de saison sinon qu'elle m'étonne à chaque fois !



Les nouvelles hellébores trônent fièrement au milieu du parterre

 

Il est temps de faire un brin de toilette à Ghislaine de Féligonde mais elle devra encore un peu attendre !


En suivant certains blog qui publient des photos "macro" de toute beauté, j'ai remarqué que je ne regardais que très rarement les plantes de tout près. Certaines sont vraiment surprenantes. J'ai donc décider de prendre le temps de les admirer et de saisir leurs particularités comme je pouvais !




Voici un petit bulbe que j'aime beaucoup au nom imprononçable chionodoxa 



Dans les nouvelles hellébores, il y en a deux que j'ai choisie pour leur feuillage marbré


En regardant de très près, les pousses de ce Mukdenia Rossi sont superbes
Mais la fructification du très classique sempervivum est juste sublime. On dirait des rosaces taillées dans le bois.




Passons à la recherche des plantules du Seeds of love 2016.
Où êtes-vous ? Qui sera là ?

Comme j'ai bien fait de suivre les conseils de Marie et d'Isabelle.
Les petits pavots somniferum semés à la volée en octobre sortent de partout.


Là, j'ai un doute... en fait, je ne sais plus si c'est le Daucus carota ou l'Orlaya. J'ai semé les deux au pied de ce jeune rosier. Je penche pour le Daucus mais sans certitude.


Et ici, reconnaissable entre mille, les pousses rouges de l'arroche rouge...


...et là les belles agrostemma githago ou nielle des blés


Les salvia Sclarea ont l'air en pleine forme, cette année elles vont enfin fleurir


les digitales blanches vont être les stars de ce petit coin


Le petit polemonium de Marie s'installe doucement. . .


 Les verbascums sont prêts pour une floraison toute ensoleillée.


et la campanule Hidecote (Toujours de Marie, j'ai été gâtée) va se pavaner dès le mois de juin


Et ici c'est le bazar ! Il y a des pousses de Aillum sphaerocephalum et deux autres que je dois encore identifier. Mais laissons les pousser ainsi et on verra.






8 commentaires:

  1. Bonjour Pascale ,il y à bien des jolies fleurs chez vous ,vos photos sont belles ,quelle belles promesse les semis du sol ,oups j'ai oublier de semer les pavots en octobre ,je viens seulement de le faire ,.
    Les quelques jours de soleil le jardin n'attendait que cela .
    Le bazar (sourire) je crois que nous en avons toutes
    Belle semaine et bon jardinage Pascale .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  2. Comme ça a fait du bien ces quelques jours de douceur printanière ! J'ai jardiné tout le week-end et ça y est : taille et nettoyage des massifs terminés ! Je suis bien contente de voir que les plantules se développent bien. Je comence à diviser aussi. J'ai d'ailleurs un petit éclat du Chrysanthemum Empereur de Chine pour toi, si tu souhaites et d'autres choses encore. Tu viendras choisir ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’accueillerai l'empereur avec les honneurs dut à son rang. Bises

      Supprimer
  3. Cela donne le sourire toutes ses petites choses qui poussent tout doucement au jardin. J'ai également le chrysathemum Empereur de Chine, c'est une vrai merveille. Le mien est encore jeune, il ne s'est pas encore étalé mais au lieu d'un seul pied j'en ai deux. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Le printemps promet d'être généreux dans ton jardin !
    Aude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aude, que le printemps le soit dans le tien aussi

      Supprimer