samedi 25 février 2017

Petits trésors de Février

A la suite de Sylvaine (Le vieux clos) qui nous emmenait à la chasse aux petits trésors, j'ai eu envie de me promener (malgré la météo) et chercher moi aussi les petits trésors au jardin.


Petit "craquage" en bonne et due forme à la jardinerie du coin . . .


Une des beautés hivernales, le jasmin d'hiver ou Jasminum Nudiflorum


Les hellébores attendent encore un soleil plus généreux 



Les premiers crocus pointent le bout du nez et les feuillages dorés attirent l'oeil



Certaines Heuchera ont gardé de belles colorations



L'iris reticula Katarin Hodgkin tranche avec sa couleur peu habituelle


 Et enfin, mon petit trésor préféré, le cylcamen coum
En rose ou en blanc



Il se ressème partout même dans la pelouse ou entre deux pavés



7 commentaires:

  1. Bonjour Pascale un air de printemps en effet chez vous ,cette bruyère blanche est superbe ,les miennes prennent de l'âge donc à remettre un peu d'autres au jardin ,couleur soleil votre jasmin qui manque un peu dans mon Nord .
    Crocus et feuillages commencent à illuminer le jardin ,que ce petit cylcamen qui se sème à tout vas est adorable .
    Très beau weekend Pascale .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Emmanuelle. Le jasmin d'hiver est très rustique il résiste bien aux rigueurs hivernales de la Belgique.

      Supprimer
  2. Bonjour Pascale
    Quand faut il tailler les heucheres..?
    Bon week-end. .Bised

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Annick. Je ne taille pas mes heucheres à proprement dit mais j'enlève les feuilles trop abîmées en avril pour faire place aux nouvelles. C'est à ce moment aussi que je prélève des boutures.

      Supprimer
  3. De petits trésors bien beaux !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Ils font du bien au moral ces premiers craquages de l'année en jardinerie !
    Aude.

    RépondreSupprimer