Lugdunum Orafarcum




Type : Rosier Hybride de Thé

Taille : 90 cm

Fleur : 10 cm

Atouts : Parfumé - Remontant - Résistant aux maladies - Fleur coupée
Défauts : Faible vigueur

Obtenteur : Edirose 2007

Boutons

A venir

Épanouissement

A venir

Fanaison

A venir

Années après années
2016


Ce rosier planté au jardin en 2016 a toute une histoire. En vacances en Vendée, je me promenais dans les allées du très beau parc "Le Puy Du Fou" dont je vous conseille vivement la visite en famille.

Dans la roseraie, je m'arrête et je sens une odeur particulièrement attirante. Je cherche un peu et je tombe nez à nez avec cette jolie rose violette. Je pense que je suis restée à la humer bien un quart d'heure. Grosse erreur des jardiniers du parc (pour moi), les rosiers ne sont pas étiquetés. Je prends en photo la fleur et une vue générale du parterre. En rentrant chez moi, sans grande conviction, j'écris un gentil mail demandant le nom de cette rose avec photo à l'appui. Une semaine plus tard, le responsable jardin, me donne toutes les références voulues. Quel service ! Je les remercie encore car cette rose est vraiment un bijou.

Après quelques recherches, je me rends compte qu'il n'est disponible qu'en France. Je passe commande chez Orard Roses et j'y ajoute quelques autres pour rentabiliser les frais de port.

Il a bien passé son premier hiver et semble en pleine forme pour cette nouvelle année de floraison.
 


2017


2018



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire