jeudi 4 mai 2017

SOL 2017 : Suite de l'aventure


Voici, en quelques photos, des nouvelles de vos petites graines qui poussent et qui seront bientôt prêtes pour aller au jardin. Je dois encore attendre le 15 mai avant de planter vos trésors car les risques de gelée chez nous sont fréquentes avant les fameux Saints de Glace (Mamert, Pancrace et Servais). Ils nous en ont fait voir en avril et j'espère qu'ils vont se calmer maintenant...

Je ne peux m'empêcher d'avoir ici une pensée pour tous les agriculteurs fruitiers qui ont subi de plein fouet cette vague de froid !


Leonotis Leonorus de Marie

Cosmos orange de Natali

Tagette Ivory d'Isabelle

Comos double clik de Marie

Amsonia de Gwenaelle

Pennisetum Karley Rose de Sylvie
il n'y en a qu'un mais j'en suis fière !

Pennisetum Villosum de Laetitia

Salpiglossis de Sylvaine

Vernonia de Fabienne

Haloragis de Gwenaelle

Melica d'Isabelle

Helianthus annuus de Ysabelle et Isabelle

Courges de Cecile T, Raphaelle, Caroline et Fany Tc

Chamaemelum (Camomille) de Annick C

Briza d'Isabelle

Aquilegia Clementine de Celine Wood

Caryopteris Christine B

Echinops de Marie-Therese

Verbena bampton de Fabienne

Linaria alba de Marie-Therese et Marylin

Amaranthus green de Ingrid

Penstemon Husker Red de Marylin

Anthemis de Sylvaine
un seul, mais je le choucoute !

Cercis de Jolanda

Chasmanthium de Corinne D

Chimonanthus de Beatrice 

 Delphinium de Sylvie 

Hemerocallis de Guenolé et Antoine 

Iris de Antoine 

L'unique survivant des Lathyrus odoranthus de Marie-Noelle
les autres ont grillés sous le soleil de début avril...snif

Ophiopogon Plume de Fany

 Leucanthemum Froufrou de Corinne 

Papaver de Annick C 

Physostegia de Gonda

Scabiosa FM de Laetitia 

Scabiosa caucasica de Raphaelle

Zinnias de Marie-Therese, Lina et Annick L


Je n'ai pas encore semé :
Alcea Rosea de Marie-Noelle
Digitalis apricot de Emmanuelle
Digitalis Pam's choice de Francine
Betteraves de Cécile

J'ai lamentablement raté (désolée) et sans aucun espoir :
Althea Cannabina de Jolanda  (J'ai acheté un plan chez De Hessenhof pour combler ma déception)
Bidens Pirate Pearl de Laurence 
Pachyphragma de Micheline
Dicendra scandens de Pascal Pierre

J'attends toujours et je garde un peu d'espoir :
Cobea de Emmanuelle
Clematis lovelij de Christine
Crocosmia de Frédéric
Perovskya de Gonda
Eupatorium de Jacqueline





15 commentaires:

  1. de bien belles réussites quand même :-)
    j'ai aussi les pennisetum villosum, ils me semblent plus maigrichons que les tiens et je me demande comment ils vont faire pour devenir beaux et fort d'ici l'été ( si tu as de l'expérience sur le sujet, je prends :-) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé non, c'est la première fois que j'en sème. Ceux semés à l'intérieur on une grosse longueur d'avance sur ceux de la serre froide. Donc je dirais tiens les au chaud.

      Supprimer
  2. Bonjour Pascale ,des superbes réussites les amies jardinières seront ravies de voir leurs graines .
    Et je vois que d'autres sont encore à planter .
    Félicitations Pascale et bon repiquage .
    Belle journée .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton soutien indéfectible Emmanuelle

      Supprimer
  3. caroline JardindesPixies4 mai 2017 à 13:39

    Oh bravo! pas moyen les physostegia chez moi, je retente une fois. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a 6, si tu viens à Englebermont, je t'en apporte un. Bises

      Supprimer
  4. La liste des réussites est beaucoup plus longue que celle des échecs, tu es douée en semis.
    Aude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aude ! Toi aussi tu as de belles réussites

      Supprimer
  5. Tu devrais garder espoir pour les Dicendra scadens... Je les ai semé le 15/3. Ils ont été placés en serre froide et j'ai l'impression qu'il y en a un qui vient de sortir. A suivre...
    Bravo pour ces beaux bébés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, le problème c'est qu'ils ont gelés...je les avais mis à l'extérieur un peu trop tôt. Grr

      Supprimer
  6. Je les ai vus en vrai et je confirme : tu es une reine du semis !
    PS : Ça a l'air de marcher les réglages FB que tu m'as expliqués ! Yes !!! Merci !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie, mais j'ai aussi de bons coach !
      Tant mieux pour les réglages ! Bisous à bientôt

      Supprimer
  7. Que de beaux semis! Ton jardin va être bien rempli. Bon courage pour le repiquage!

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Pascale tu as vraiment de belle réussites bravo! Tu es super forte en semis. Contente que les ancolie soit sortie en espérant quelles seront fidèles et pourront faire plaisir à ta nièce. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Clémentine est venue chez moi. On a semé tes graines. Quand elle est revenue pour Pâques, les graines avaient germés et elle est repartie avec quelques pots pour les planter dans son jardinet...le sourire aux lèvres. Merci Céline

      Supprimer