lundi 2 janvier 2017

Seeds of Love 2017




SEEDS OF LOVE 2017



LES GAGNANTS 

1 - 5 - 6 - 17 - 21 - 22 - 23 - 27 - 28 - 34 - 36 - 39 - 53 - 54 

60 - 64 - 75 - 77 - 81 - 87 - 90 - 95 - 96 - 97 - 130 - 146

Je suis tombée à court de graines d'Echninacea (ça je le savais)
mais aussi du petit Claytonia Sibrica (là je suis étonnée)
J'ai donc mis des paquets surprises en plus pour certains pour compléter les enveloppes.
BISES à TOUS et à bientôt



SEEDS OF LOVE 2017


C’est avec joie que je participe pour la deuxième année à cette belle initiative qu’est le S.O.L.

Cette année, j'ai décidé d'ouvrir un BLOG. Je débute et je ne maîtrise pas encore bien toutes les subtilités du "blogging". Mais je vous promets de faire de mon mieux.

Je ne vous fais pas patienter plus longtemps... voici la liste :




1 - CLAYTONIA SIBRICA

  

Vivace - 25 cm - Floraison de avril à octobre


Petite vivace des sous-bois. Facile, rustique et longue floraison.






2 - COSMOS (Made in “Talus de Vendée”) :
 Annuelle - 80 cm


Une jolie surprise que j’ai récolté sur un talus sauvage lors de mes vacances
Annuelle facile à semer à la volée au jardin en plusieurs fois pour étaler les floraisons.





3 - CREPIS RUBRA :
Annuelle - 25 cm


Un de mes gros coup de coeur du SOL 2016.
Une annuelle gélive mais tellement jolie.
Il faut bien étaler les semis pour avoir des fleurs tout l'été.





4 - ECHINACEA SOUTHERN BELL :
Vivace - 80 cm - Juillet à Octobre


Je l'avais proposée l'an passé. Elle avait eu du succès. Mais cette année avec le mauvais temps, j'ai eu peu de graines d'échinacea. Donc tirage au sort en perspective. Vous voilà prévenus...



5 - GEUM MAI TAI :
Vivace - 50 cm - Mai à Juillet


Mon geum préféré. Il ressemble un peu au très connu "Cosmopolitan" mais en plus saumon.
J'espère que cette vivace des lieux humides se plaira chez vous...



6 - ORLAYA GRANDIFLORA WHITE FINCH :
Annuelle rustique - 80 cm  


Ma plus belle réussite du Sol 2016. Une plante merveilleuse, facile, qui s'associe avec tout.
A semer dans de haut godets pour ne pas déranger les racines. Planter en groupe pour un bel effet.
Et en plus elle tient très bien en vase...la panacée quoi !

      Sur la photo, seules 3 graines donnent ce bouquet !


7 - PLATYCODON GRANDIFLORA WHITE :
Vivace - 70 cm - Juin à Septembre



Un deux trois quatre cinq six sept...violette
et ma liste est complète !
Bonne chasse à tous !

Amicalement
Pascale Rahir





191 commentaires:

  1. Coucou Pascale , meilleurs vœux pour 2017 , je suis le n°81 et je craque pour ton ECHINACEA SOUTHERN BELL et ta GEUM MAI TAI , merci et bon Sol , bisous , Jacqueline .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien noté Jacqueline
      Bonne chance

      Supprimer
  2. Moi aussi, je craque pour l'Echinacea Southern Bell et l'Orlaya! ( N° 26 )
    Bonne année 2017!
    Bises
    MC
    MC

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Pascale – bonne année 2017 ! Ce sont des délices de plantes que tu nous proposes – je craque pour le Geum Mai Tai, que je reluque depuis pas mal de temps chez les autres et que je rêve d'accueillir chez moi, et l'Orlaya grandiflora "White Finch". J'ai le n°12. Bon amusement sur le SOL !
    Yo

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Pascale, je te souhaite mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année!!! je suis n°51 et je voudrai tenter ma chance pour Clautonia sibrica et Geum Mai Tai! par avance merci et bon amusement au SOL!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok j'ai bien lu ta demande Bonne chance

      Supprimer
  5. Bonsoir Pascale. Tous mes voeux pour cette nouvelle année. J'ai le numéro 60 et sut votre jolie liste je souhaiterais tenter ma chance pour le Claytonia et le crepis rubra. Bonne chance pour le SOL et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Bonne année Pascale
    Devant ces belles propositions je tente ma chance pour echinacea southern bell, geum mai tai et orlaya grandiflora
    Belle soirée à toi et bon sol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher homonyme, tu es aussi distraite que moi, cela doit être un trait du au prénom ? Tu n'as pas noté ton numéro. Bises

      Supprimer
  7. Bonsoir, je finis par vous trouver et suis bien contente avec ce qu'il y a à voir suis partante pour 2 3 4 5, même une seule d'entre elles si trop de demandes... bien à vous, laurence34

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien le bonjour Laurence. J'ai bien noté ta demance

      Supprimer
  8. Bonjour
    Tout d'abord mes meilleurs voeux pour 2017.
    Je suis le n°6. Je voudrais tenter ma chance pour 4 - ECHINACEA SOUTHERN BELL, 5 - GEUM MAI TAI
    Merci beaucoup d'avance!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Pascale, tu me tente beaucoup avec tes orlayas qui seraient parfaites pour une débutante comme moi!!!! Je suis le numéro 32! Bon SOL mais aussi bonne année!!!!! 😊

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Pascale je suis le n°23 et dans t belle liste, je tente ma chance pour n°1 claytonia sibirica et le n°5 geum Mai Tai. Bonne année et bonne chance au SOL

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Pascale et très bonne année à toi et à ceux qui te sont chers..
    Je suis le 43 et tenterais ma chance avec le 6 et le 3....
    Bon SOL

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  13. Je crois que ça fonctionne mieux comme ça ! Tu y es arrivée :-) Bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, je porte le numéro 70 et je tente ma chance pour : ECHINACEA SOUTHERN BELL, GEUM MAI TAI, ORLAYA GRANDIFLORA WHITE FINCH. Bon SOL et bonne année !

    RépondreSupprimer
  15. Trop belle ton échinacée southern bell. Je tente donc ma chance et je suis le numéro 33. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir Pascale et d'abord bonne année en espérant que je pourrai enfin passer chez toi!!!! J 'ai le n° 28 et il a bien fallu que je choisisse car tout me tente sur ta liste. j 'ai sélectionné: claytonia, cosmos, crépis rubra et orlaya, toutes des plantes que j 'aimerais installer dans mon jardin. Je te souhaite un bon Sol, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quand tu veux Chantal... LOL
      J'ai bien noté tes demandes. Si tu passes un jour, tes iris t'attendent toujours ...en pots ils ne risquent rien. Et on fera un petit tour pour voir ce que je peux t'offrir d'autre. Bonne chance

      Supprimer
  17. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  18. TROP DROLE...Je me demandais pourquoi mon blog affichait des heures abracadabrantes. Je viens de constater que j'étais sur le fuseau horaire des Bahamas...dommage que je n'y suis pas vraiment LOL

    RépondreSupprimer
  19. Bienvenue dans la glogosphère Pascale. J'ai le n°4 et je tente ma chance pour le Geum mai tai. Belle année jardinière. Bises

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir , je tente ma chance pour le cosmos (n.2), l'echinacea (n.4), le geum (n.5) et l'orlaya (n.6).
    Je suis le numero 15.
    Merci.

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour et bonne année 2017. Je suis le numéro 50 et je vais tenter ma chance sur le numéro 3 car tout le monde fait des éloges de cette annuelle. Je découvre aussi ton blog donc je te rajoute à mes lectures. Bon SOL!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok merci de ton intérêt. J'ai bien noté. Bonne chance

      Supprimer
  22. Bonjour Pascale. Je te souhaite une belle année 2017, pétillante dans ta vie comme au jardin! Je porte le
    n°75 et je vais tenter ma chance pour CLAYTONIA SIBRICA, le bel inconnu du talus le COSMOS et l' ECHINACEA SOUTHERN BELL. Je te souhaite une bonne journée et un bon SOL :) Sylvie

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Pascale, j'ai un petit coup de coeur pour 5 - GEUM MAI TAI . D'autant que tu dis que c'est une vivace.
    J'ai le numéro 68. Je te dis merci, vive la chance, et belle année à toi.

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Pascale. Encore de belles découvertes pour ma part (Je suis numéro 64), du coup je tente pour les numéros suivants: N° 1 - CLAYTONIA SIBRICA - N° 2 - COSMOS - N° 6 - ORLAYA GRANDIFLORA WHITE FINCH - N° 7 - PLATYCODON GRANDIFLORA WHITE. Bonne année pleine de fleurs !

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir Pascale, tout d'abord, tous mes voeux de bonne et douce année.
    Je suis ravie de découvrir ton nouveau blog et si tu permets, je vais le mettre dans les liens amis sur le mien.
    J'ai le n°17 et je vais tenter ma chance pour quelques graines de Cosmos et de Platycodon.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvaine. Avec le sol je risque d'avoir peu de temps pour le blog mais on verra si l'inspiration est au rendez-vous. J'ai bien noté ta demande bon sol à toi

      Supprimer
  26. Bonsoir Pascale. Tous mes voeux pour cette nouvelle année. J'ai le numéro 71 et jolie liste.... je tente ma chance pour geum et platycodon...bravo pour ton blog,bon sol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Vivi. Ai pris note de ta demande. Bon Sol

      Supprimer
  27. Bonjour Pascale, je te souhaite une bonne année 2017.
    Je suis le n°44 et je tente ma chance pour le n°3 Crepis Rubra et le n°6 Orlaya "White Finch".
    Bon SOL !
    Aude.

    RépondreSupprimer
  28. Hello Pascale first i wish you a very good new year and second i love your list You have got a lot of beautiful plants on it love your 4 - ECHINACEA SOUTHERN BELl and 5 - GEUM MAI TAI (nr 14) Have a great Sol !

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Pascale, j'ai le n° 87 et je me laisse tenter par la si belle echinacee, je croise les doigts! Bonne journée et bonne année si ça n'a pas déjà été fait

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Pascale, plein de bonnes choses pour 2017! Je porte le n°38 et tente ma chance pour Claytonia sibirica. Merci, amuse-toi bien ave ce SOL!

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir Pascale, je suis tentée par quelques graines de Cosmos et de Platycodon. J'ai le n°108. Une très belle année 2017 et bon SOL

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir Pascale,je suis le 52,j'aime tes échinacéas,un bon Sol et une tres bonne annee

    RépondreSupprimer
  33. Bonsoir Pascale, je te souhaite une année 2017 pétillante et pleine de fleurs....félicitations pour ton blog!! Tu as bien fait, c'est une expérience tellement enrichissante.... j'ai regardé où m'abonner, mais je ne crois pas avoir vu d'endroit pour le faire... si tu trouve dans tes paramètres comment le mettre en place, ça pourrait être bien ;). J'ai le n°74 et tente ma chance pour quelques graines d'orlaya et d'echinacée .... bon Sol à toi et à bientôt 🌿🍀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du conseil. Je vais tenter de trouver cette fonction. J'ai bien noté ta demande. Bonne chance...la liste pour l'echinacea s'allonge...

      Supprimer
    2. Voilà j'ai ajouté ce que je pense être une formule d'abonnement. J'espère que c'est bien cela

      Supprimer
    3. Coucou Pascale, j'ai essayé de m'inscrire, mais ça m'a l'air un peu nébuleux....je ne dois pas encore être bien réveillé 😉. Je viendrais regarder cela à tête reposée....bon dimanche Pascale et à bientôt

      Supprimer
  34. Bonjour Pascale,
    Tous mes vœux pour cette nouvelle année !
    J'ai le n°56 et je joue pour le 1, 3 et 7.
    Bon SOL, Arnaud.

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour Pascale et bonne année. j'ai le numéro 27 et je suis tentée par 1. claytonia sibrica et 6. orlaya white finch. Merci et bon SOL !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Judith. Tu as vu ce sont tes petits crepis rubra qui ont fait beaucoup de petits. Encore merci pour cette si jolie annuelle. J'ai Bien noté ta demande bonne chance et bon sol à toi.

      Supprimer
  36. Bienvenue dans la blogosphère Pascale .Je te suivrai dans cette aventure .J'ai le n°97 et je tente le 5 ET LE 7 .Merci .

    RépondreSupprimer
  37. Suzanne (No. 29 on SOL)7 janvier 2017 à 19:01

    Bonsoir Pascale. I would like to try some of your beautiful seeds in my garden. I especially like the Cosmos (2), Echinacea (4) and the white Platycodon (7). My name is Suzanne, I have number 29 on the list. I wish you a good 2017 and a lot of luck in the SOL. Kind regards, Suzanne

    RépondreSupprimer
  38. Bonsoir Pascale, je tente la chance sur ta belle liste pour Crepis rubra, Geum Mai Tai, Orlaya White Finch. J'ai le n° 22. Merci et bisous.Maria

    RépondreSupprimer
  39. Bonsoir Pascale. J'ai le n°94 et tente l'echinacea southern belle que j'ai ratée l'an dernier et que j'espère réussir cette année tant elle me plait ! Je joue également pour le geum mai tai. Bises et bonne chance à toi également.

    RépondreSupprimer
  40. Coucou Pascale, j'ai déjà fait beaucoup de demandes alors je tente d'être un peu plus raisonnable. Je passe donc ici juste pour te souhaiter une très belle année 2017 et pour te dire que j'ai bien mis de coté pour toi un sachet de graines d'Ancolies Clémentine Salmon Rose comme tu me l'avais demandé au printemps dernier. Elles partiront en même temps que toutes les enveloppes. Très bon SOL à toi. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super gentil. Merci Céline. Dès qu'elles auront poussé j'offrirai les plus beaux à ma nièce Clémentine (Elle a 14 ans et elle sera super heureuse)

      Supprimer
  41. Bonjour Pascale et bonne année. Que de belles choses...j essaierai les cosmos...échine eau soutien bell et géum mai t'ai. Bonne nuit fany 80

    RépondreSupprimer
  42. Bonsoir Pascale, je suis venue me balader dans ton blog et voilà que je trouve une liste irrésistible, pas façon de me résister! alors voilà je craque et comment! on verra si la chance veut bien me faire un clin d’œil, je suis le nº 90 et je joue pour CLAYTONIA SIBRICA, ECHINACEA SOUTHERN BELL, GEUM MAI TAI, ORLAYA GRANDIFLORA WHITE FINCH et PLATYCODON GRANDIFLORA WHITE, comme tu vois je suis tombée amoureuse de tes plantes! merci et bonne année!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La commande pour l'Argentine est notée. Bonne chance

      Supprimer
  43. bonjour Pascale et bonne année!ta liste me tente beaucoup. j'ai le N°21 et je tente ma chance pour: 1,2,3,4 et 5. j'espère avoir de la chance. belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  44. Bonjour, Je te souhaite une très bonne année 2017, mon n° 105 et je suis intéressée par les graines de GEUM MAI TAI. Grand merci et bon SOL.

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour Pascale, bonne année! Je suis le n°98 et je viens tenter ma chance chez toi pour deux plantes : le Claytonia sibirica et le Platycodon grandiflora blanc. Je suis le n°98. Merci et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  46. Vilà que je découvre ton blog ! C'est chouette de t'être lancée. Si je peux t'aider pour Blogspot, n'hésite pas à me demander. Alors,je vais tenter ma chance pour quelques graines de ces ravissants cosmos des talus de Vendée ! Mon n° est le 95. Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie Noelle. Effectivement je vais avoir des questions sur le blog. Mais je te les poserais après l'effervescence du SOL. Ton choix est noté. Bises et bon sol à toi

      Supprimer
  47. Bonjour Pascale,
    Je viens tenter ma chance pour les Claytonia sibirica et tes beaucoup cosmos de talus.
    J'ai le n°1.
    Bon SOL ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Isabelle. Ta commande est déjà prête...

      Supprimer
  48. Bonjour Pascale, je tente ma chance pour cette jolie échinacéa Southern bell!
    J'ai le n°77. Bises

    RépondreSupprimer
  49. Buonasera Pascale,tento la fortuna per Cosmos e Orlaya,sono il numero 25.Buon SOL :)

    RépondreSupprimer
  50. YSABELLE MADEC HERVY8 janvier 2017 à 19:47

    Bonsoir Pascale Je tente ma chance pour le geum Mai Tai, tellement beau. Je porte le n°101. Bon SOL

    RépondreSupprimer
  51. Bonsoir Pascale bonne année jardinière et ailleurs, je tente ma chance pour cette jolie orlaya white finch.Merci.

    RépondreSupprimer
  52. Ah oui je porte le 127, je pense que cela peut aider

    RépondreSupprimer
  53. Bonsoir Pascale, je joue sur le 4 et 5. Ils sont tous les deux très beaux. Merci. Passe une bonne année et un bon SOL. Katia (96)

    RépondreSupprimer
  54. Bonjour Pascale! Vu la grande demande du geum Tai Mai, je n'ai pas beaucoup d'espoir mais je tente ma chance quand même, tant pis. Je porte le n° 93. n'hésite pas à venir voir ma liste. Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien noté Francine. J'ai déjà vu ta liste et j'y ai repéré ta digitale Pam's Choice. Bonne chance.

      Supprimer
  55. Bonsoir Pascale! Bien des tentations sur ta liste! Je tente ma chance pour l'échinacée Southern Bell, le geum Mai Tai et l'orlaya grandiflora. Je vois que les demandes sont nombreuses, le sort décidera! Bon SOL! Nathalie N°57

    RépondreSupprimer
  56. pffffiou le choix est trop dur ! bon, comme il y a tirage au sort, j'aurai peut-être au moins un de mes choix....alors avec mon n°86, je tente ton cosmos double puisque je n'ai que des simples, le crepis rubra dont j'ai loupé le semis en 2016, ton echinacea trop beau, le geum mai tai que j'ai perdu et l'orlaya ! voilà tout ça tout ça ! bon sol

    RépondreSupprimer
  57. Coucou Pascale, jolie liste que voilà !! Je tenterais bien quelques graines de Claytonia sibirica et de Platycodon blanc.
    Gros bisous des number 5, Régine et Emmanuel :-)

    RépondreSupprimer
  58. Coucou Pascale, je vais tenter 6 orlaya, elle est si belle! J'ai le N°36. Bonne journée et peut-être une rencontre en 2017! Caroline JardindesPixies

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suis partante Caroline. Ta demande est notée.Bonne chance et bon sol à toi

      Supprimer
  59. Bonsoir Pascale , je suis le n° 91 et je tente ma chance pour l 'echinacea southern bell et l 'Orlaya grandiflora . Bonne année et bon sol !! Christian

    RépondreSupprimer
  60. Bonjour Pascale, Que j'aime ta selection ! J'ai le Nr 58 et tente ma chance pour la claytonia Siberia, l'echinacea southern bell, la geum Mai tai et l'orlaya grandiflora white finch, Bon SOL

    RépondreSupprimer
  61. Bonjour Pascale. Je suis Sophie, n° 140. Je tente ma chance pour le geum Mai Tai !
    Merci et bon SOL !

    RépondreSupprimer
  62. bonsoir

    j'aime bien GEUM MAI TAI

    on a le numéro 11

    bonne soirée

    bon SOL

    jr

    RépondreSupprimer
  63. Bonjour Pascale, je vais tenter ma chance pour le cosmos, le geum tai mai et le platycodon. Très belle année fleurie, bises, Claire n°117

    RépondreSupprimer
  64. Bonjour Pascale, je tente ma chance pour ton super beau cosmos, je suis le 128.

    RépondreSupprimer
  65. Bonsoir j ai le n°133 et je tente pour Guem mai tai Bon sol à toi

    RépondreSupprimer
  66. Bonsoir Pascale, meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Je postule pour les numéros 2-3-4.
    Très bon Sol et à bientôt. Corinne numéro 54

    RépondreSupprimer
  67. Bonjour à tous les SEEDSLOVERS.
    Petit récapitulatif des demandes à une semaine de la fin...
    Claytonia (19)
    Cosmos (21)
    Crepis (12)
    Echinacea (28)
    Geum (33)
    Orlaya (25)
    Platycodon (11)
    Donc Tirage au sort en perspective. Bonne chance à tous.

    RépondreSupprimer
  68. Bonjour Pascale, ta liste est très belle, je tente donc ma chance pour plusieurs variétés : 1, 2, 4, 5 et 6. Meilleurs vœux à toi, bise Fabienne (j'ai le n°41).

    RépondreSupprimer
  69. Bonjour Pascale. Avec mon numéro 39, je tente ma chance pou le claytonia sibirica.
    A bientôt sur le net
    Bises enneigées
    Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok c'est enregistré Hélène. Fais une caresse pour moi à Bohème. Amicalement Pascale

      Supprimer
  70. bonjour Pascale j'ai le n° 82 et je tente ma chance pour les graines de 5 - GEUM MAI TAI,7 - PLATYCODON GRANDIFLORA WHITE merci et bon sol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est noté. Bonne chance et bon amusement

      Supprimer
  71. Bonjour Pascale, mes compliments pour ta liste, je suis le N° 141 et je tente ma chance avec Claytonia sibirica. Merci et bon SOL!
    Andrea

    RépondreSupprimer
  72. Bonjour Pascale, Très belle liste! je suis Raphaëlle le N°148. Je tente ma chance pour tes graines 1, 4 et 6 parce qu'il faut bien faire un choix... Excellente journée et bonne fin de SOL!

    RépondreSupprimer
  73. Bonjour Raphaelle, bienvenue. Ta demande est enregistrée. Bonne chance

    RépondreSupprimer
  74. Bonsoir Pascale, encore de belles découvertes en perspective et encore une fois un choix cornélien, je vais rester raisonnable et tenter ma chance pour le geum et l' orlaya. Je suis Yvette /Elsa dore je porte le n°143 et je te souhaite un Sol fertile et une année 2017 pleine de bébés (dans la serre bien sur)

    RépondreSupprimer
  75. Bonsoir à toi Yvette. Demande bien notée.

    RépondreSupprimer
  76. Bonjour Pascale, Je suis le n°142 et Je suis intéressée par quelques graines de
    - Echinacea
    - Platycodon
    Merci et belle journée! :)

    RépondreSupprimer
  77. Bonjour Pascale! Je tente ma chance pour Claytonia et Cosmos. N'oublie pas d'aller voir ma liste. Saluts de le jardin medieval de Turin!
    Edoardo n. 121

    RépondreSupprimer
  78. bonjour pascale , je suis le num 130 et je tente ma chance pour claytonia sibica ,echinacéa southern bell ,geum nai tai , orlaya grandiflora . je te remercie et te souhaite une bonne année dans ton magnifique jardin et un bon sol .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est enregistré, bonne chance car vous êtes nombreux... je ne pourrais pas satisfaire tout le monde

      Supprimer
  79. Bonsoir Pascale, je suis le no 151, je découvre le monde du sol et claytonia si bric-à-brac me plaît bien, je tente ma chance, beaux semis, Catherine.

    RépondreSupprimer
  80. Bonsoir Pascale, je suis le no 151, je découvre le monde du sol et claytonia si bric-à-brac me plaît bien, je tente ma chance, beaux semis, Catherine.

    RépondreSupprimer
  81. J'avais écrit sibrica et Mlle l'institutrice n'a pas compris et c'est permis une correction🤗

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'avais trouvé le jeu de mot amusant Si bri ca si bricabrac...j'adore

      Supprimer
  82. Bonsoir Pascale, je suis le n° 150 e je tente ma chance pour ton merveilleux Geum Mai Tai. Merci et bon SOL, Federica

    RépondreSupprimer
  83. Bonsoir Pascale, je porte le dossard N°100 et je vais tenter ma chance pour claytonia(1) et ,echinacéa southern bell(4). Je te souhaite un joyeux SOL 2017. Maud.

    RépondreSupprimer
  84. Coucou je tente ma chance pour le 2 et le 6 Bises Vérone 146

    RépondreSupprimer
  85. Merci beaucoup Pascale .J'espère avoir de beaux semis de tes petites graines.Je ferai un bilan sur mon blog à la fin de l'année Bises et belle semaine à toi.

    RépondreSupprimer
  86. Un grand MERCI, Pascale :) Je suis ravie qu'un petit bout de ton jardin à Welekete vienne rejoindre ma terre Tourangelle. Sylvie 75

    RépondreSupprimer
  87. Bonjour Pascale, je suis ravie de faire partie de la liste des gagnants :)
    Le Seeds of love m'a permis de découvrir ton blog.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  88. Super! merci Pascale, je suis super contente, Bonne journée. caroline JardindesPixies

    RépondreSupprimer
  89. Youhouououou un GRAND merci! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  90. bonsoir pascal ,j ai bien reçu ton courrier ce matin ,je te remercie beaucoup et pour le petit changement pas de souci cela me convient aussi trés bien .

    RépondreSupprimer
  91. Yes ! trop bien !! merci beaucoup tout plein Pascale, bisous

    RépondreSupprimer
  92. Une des deux premières lettres arrivées ce midi dans ma boîte est la tienne et cela m'a émue et mise en joie :) Je te remercie pour les graines ♥ "cadeau/substitution" qui me font très plaisir car je n'ai aucune des deux au jardin donc comme pour les pavots, je vais m'appliquer. MERCI Pascale. Sylvie Frapier

    RépondreSupprimer
  93. bonsoir Pascale, tes petites graines sont arrivées jusqu'à chez moi aujourd'hui et je t'en remercie. je vais en prendre soin et je mettrai régulièrement des nouvelles sur mon blog. je t'embrasse. Angélique

    RépondreSupprimer
  94. Pascale, les petites graines sont arrivées à bon port. Un grand merci. Je vais m'appliquer à les faire grandir... Katia

    RépondreSupprimer
  95. Bonsoir Pascale et merci infiniment pour tes graines qui viennent d'arriver. Quel bonheur ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Judith, que du bonheur avec les semences

      Supprimer
  96. Je vous remercie tous pour vos petits messages. Et je me réjouis de voir vos prochains posts. Bises à tous

    RépondreSupprimer
  97. bonsoir pascale , j ai bien reçu ton courrier et te remercie beaucoup également pour ton petit cadeau en plus . bonne soirée .

    RépondreSupprimer
  98. Bonjour Pascale mille mercis pour les graines souhaitées et celles offertes en cadeau; et quelle jolie présentation! je vais tout faire pour être digne de ton travail. Bonne journée. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en doute pas une minute MarieTherèse. Bon amusement

      Supprimer
  99. Bonjour Pascale, je vous remercie beaucoup pour les graines, j'espère qu'ils vont se transformer en belles fleurs dans mon jardin

    RépondreSupprimer
  100. wahou mais c'est magique, quelle classe ton enveloppe avec toutes ces petites graines dedans... 1000x merci, laurence34

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurence. Bien du plaisir avec tout cela !

      Supprimer