dimanche 19 novembre 2017

G comme . . .

Cette semaine le G est à l'honneur, 

alors allons y gaiement !

J'ai profité des quelques rayons de soleil vendredi matin pour faire les photos en vitesse.
Si les fleurs commencent à manquer sérieusement au jardin, je me rabats sur les jolis feuillages.

Campanula Garganica Dixon's Gold



Au niveau des feuillages, les Géraniums vivaces ne sont pas en reste
Elke et Rosanne ont même encore quelques fleurs 







Au niveau des annuelles, Gilia capitata nous offre de minuscules boules d'azur




Pour terminer, je choisi le mot : Gîte 
Pensons à nos amis les oiseaux et aux autres hôtes du jardin.

Offrons leur le gîte et le couvert
en évitant de jouer du sécateur avant le mois de mars !











En plus d'être utiles à la faune du jardin, sous le givre elles sont juste magiques !








11 commentaires:

  1. Par fainéantise autant que pour protéger mes plantes et accueillir les oiseaux, je ne coupe rien non plus avant le redoux.
    Bon dimanche,
    Aude.

    RépondreSupprimer
  2. Oh ! La petite maison pour les oiseaux. Elle me plait bien et je m'en bricolerait bien une dans le même style.Cela dit, les petites plantes me plaisent bien aussi, et tout particulièrement la campanule à feuillage doré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Pour la campanule quand elle fleurit en mai, le mauve sur le jaune c'est magique

      Supprimer
  3. Bravo ! La campanule a un très joli feuillage automnal.
    Je ne coupe rien en automne pour laisser toutes les baies et graines au oiseaux en hiver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette campanule a ce feuillage toute l'année. A peine plus jaune en automne ! Bises Sylvaine

      Supprimer
  4. Félicitations! Tes géraniums qui continuent à fleurir me font envie, ici ils sont tous défleuris. Comme toi je laisse toutes les vivaces(ou quasi) jusqu'au printemps. Bises et bon lundi

    RépondreSupprimer
  5. Je ne touche pas aux plantes avant la fin de l'hiver. Ni le temps, ni l'envie et c'est comme que la nature a besoin d'être, alors respectons ça :-)
    Très sympa ta mangeoire ! Tu l'as fabriquée ou tu l'as achetée ?

    RépondreSupprimer
  6. claude dite claudinette20 janvier 2018 à 07:23

    voila je viens dans ton jardin , moi je ne coupe rien avant le printemps les oiseaux se régalent . bon wk

    RépondreSupprimer