jeudi 21 septembre 2017

Sous le dernier soleil de l'été

Enfin, à nouveau un peu de soleil . . .

Petit tour au jardin pour guetter les premiers signes de l'automne.


Le nouveau massif au centre commence à prendre de l'ampleur




Ce parterre sec est encore en cours d’aménagement, mais il commence à prendre forme.



Il y a un arbuste que j'adore : Euonymus Alatus
En automne, c'est lui la star !
Regardez le commencer son show !




Graines ressemées du superbe Ricinus de Lo
Une plante que je reproduis chaque année car elle est d'un bel effet architectural.


Si toutes ses fleurs avaient gelé en avril, 
voilà que mon Choisia décide de refleurir en septembre
pour mon plus grand bonheur . . .


Oui, je suis fan des Echinacea et en voici une de toute beauté
Echinacea Pink Sorbet (De Hessenhof)


Une petite vivace tout simple que j'adore pour son feuillage gris et sa floraison blanche qui ressemble fort aux immortelles : Anaphalis triplinervis


Quelques rosiers particulièrement en beauté ce jour . . .

Scepter d'Isle


Lugdunum Orafarcum (mon préféré)


Streamliner


Mais il est une plante qui embaume le jardin actuellement et qui surpasse toutes les autres en ce domaine en diffusant un doux parfum de miel . . . Cimicifuga Ramosa


Les asters commencent aussi leurs floraisons 
Ann Leys au coloris très particulier


Aster "Pixies" 
J'ignore son vrai nom mais il me vient de Caroline alors je l'ai rebaptisé 



Aster Jardin d'Ailleurs
Cadeau de Marie Noelle
                                                                    Verbena Lollipop (Encore de Marie)
 

Je suis raide dingue de ce thalictrum : Hewitt's double


Un très beau cadeau de Christine (Jardin des Airelles)
Persicaria Runcinata. Merci à Isabelle pour la piqûre de rappel !


Et de l'autre coté . . . 


Westerland, toujours en forme ! 
J'aime sa couleur orangée mêlée de rose indien . . .


 Dendranthema Dernier Soleil


Passons aux (futurs) projets

1) Ici déménagera tout le coin diabolique et ses couleurs volcaniques



2) Là, un nouveau massif avec un muret de pierre sèche !


Et toujours ma taupinière géante qui ne semble pas bouger d'un pouce,
que vous ne verrez pas pour l'instant !
Mais ce sera pour très bientôt

J'ai une tendresse particulière pour les sédums


Pour l'instant, ils foisonnent de vie




L'oxalis est en super forme


et le tricyrtis hirta est juste sublime


Une autre "nouvelle" star du jardin est sans conteste
Cercis Forest Pansy
Je suis complètement dingue de la manière dont son feuillage joue avec le soleil


Dans mon coin citron, tout va pour le mieux


Voici une de mes hémérocallis préférées
Petite (40 cm) et remonte régulièrement : un petit bijoux
Happy Retunr's


Je termine sur cette belle graminée (SOL 2016) reçue de Valerie
Seteria Caramel



Bisous fleuris à  tous et pleins de bonheurs dans vos jardins

9 commentaires:

  1. Bonjour pascale .qu'il est beau votre jardin en cette fin d'été ,vous avez beaucoup de floraisons ,les plantes d'amies sont en pleines forment cela leurs feras plaisir .
    Votre massif du centre est du plus bel effet et j'aime votre parterre sec .Mon choisia refleurie également et un feu d'artifice votre euonymus .
    Les sedums sont en fêtes en cette période quelques roses la balade fut belle Pascale ,merci pour vos nombreuses photos et les noms des plantes .
    Des nouveaux massifs en vue affaire à suivre .
    Je vous souhaite un bel automne Pascale
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emmanuelle. ton soutien indéfectible me fait très plaisir. Bisous

      Supprimer
  2. Bonjour Pascale,
    Tu as encore bien des merveilles en ce début d'automne.
    Je découvre ce Lugdunum et il a l'air magnifique. Jamais vu en vrai.
    La petite persicaire dont tu as oublié le nom est P. runcinata. Je l'ai de Fabienne, un petit bijou !
    Bon w-e ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info Isabelle. Pour la petite histoire Lugdunum je l'ai vu en visitant le parc du Puy du Fou. Je suis tombée à le renverse surtout à cause de son parfum et de sa couleur parme peu courante. J'ai demandé le nom au jardinier du domaine. J'ai du le commander chez Orard Roses. Il se plait bien chez moi depuis 2 ans. Pas malade pour l'instant et assez robuste. Mais j'attends de voir sur le long terme. Merci Isabelle de ta visite

      Supprimer
  3. Ton jardin est résolument tourné vers l'automne maintenant. la couleur de l'eunonymus alatus compactus en est pour mois le symbole. Bon week end

    RépondreSupprimer
  4. Les teintes automnales de n'euonymus et du cercis sont splendides !
    Bon weekend,
    Aude.

    RépondreSupprimer
  5. Très heureuse de découvrir ton blog Pascale! J'aime beaucoup l'euonymus et le cercis aussi et leurs jolies teintes automnales! Tu m'as fait rigoler avec ton aster "Pixies". J'ai baptisé certaines plantes du nom de leur généreux donateur aussi! Je te suivrai avec plaisir! Bon jeudi!

    RépondreSupprimer