dimanche 11 juin 2017

Bébés rosiers

En novembre dernier, j'ai chipé deux cynorhodons de rosiers. Et j'ai tenté le semis.
En suivant les indications d'autres seedslovers, j'ai mis les graines dans un substrat humide et dans le frigo tout l'hiver.

Au printemps, je les ai semé dans la serre et deux petites pousses sont apparues.



 Mes premiers bébés rosiers . . .



Il y avait deux types de cynorhodon : un gros qui n'a encore rien donné 
et un petit dont sont issues les deux pousses

Puis en mai, je les ai placés chacun dans un haut pot dans un substrat bien riche


Et ce matin, surprise . . .
ils ont fleuri !


Voici Lilou


& Elo



Je n'ai aucune idée du nom des parents mais mes filles les ont adoptés.
Les deux marraines ont donc choisi un nom de baptême juste pour le fun.

En tout cas, je les trouve très vigoureux. Une floraison 4 mois après le semis je trouve cela pas mal du tout. Et il y a encore plein de boutons qui vont s'ouvrir. 

J'aime beaucoup le feuillage bordé de pourpre. 

Ces deux rosiers auront une valeur spéciale à mes yeux mais aussi à ceux de mes filles Céline et Elodie. Cela fait partie de ces petits moments magiques que nous offre la nature et dont il faut savourer chaque instant.

Bises à tous . . .




6 commentaires:

  1. Bonjour Pascale ,une belle émotion je pense pour vous de voir fleurir les deux rosiers issus de votre semis ,c'est incroyable après si peu de temps de voir des fleurs 3C'est un bel hommage à vos filles pour les noms .
    Merci du partage de votre expérience ,je note cela serais une première pour moi .
    Belle semaine Pascale .
    Emmanuelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emmanuelle. Ton petit mot me fait toujours plaisir.

      Supprimer
  2. Ils devraient être costauds à l'avenir pour être capable de fleurir dès leur première année ! Bravo !
    Aude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère bien. J'ai un peu regardé sur le net et Lilou ressemble fort à Pink Drift mais sans certitude. On verra s'ils résisteront à l'hiver belge.

      Supprimer
  3. Les photos sont adorables. Beau travail. J'attend votre article suivant pour voir les belles fleurs!

    RépondreSupprimer